Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : OBDan Chalet Charlevoix [ Blog Charlevoix ]
  • : Blog sur la région de Charlevoix, et le tourisme en cette région du Québec. OBDan chalet Charlevoix présente quelques beaux chalets à louer ou à vendre présents dans cette région touristique.
  • Contact

Recherche

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 22:23
Ma conception du chalet est davantage celle d'une résidence secondaire, voir même très secondaire, pouvant être isolée pour y passer l'hiver. Ceci dit, ce qui le différencie à mes yeux de la résidence secondaire c'est aussi le fait qu'il est beaucoup plus petit et plus modeste que la résidence principale. Donc oui, une maison de luxe de superficie importante pourrait passer pour un chalet pour une personne possédant un château. Mais appliquons donc le terme au commun des mortels et attribuons le terme "chalet" à des construction de taille plus modeste.

Autre caractéristique de ce que je considère un chalet,  sa  localisation.  En effet, un chalet  en pleine ville n'est pas un chalet. Donc, il se doit donc d'être en retrait de la ville, en forêt ou en montagne.

Maintenant que l'on s'accorde sur une définition commune du terme, je pourrai commencer à vous présenter quelques photos. Mais comme le temps me manque aujourd'hui, ça ira à un prochain post.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'suis assez daccord avec la description d'un chalet. Ça devrait pas être aussi big que la maison principale mais c'est certain que ça dépend de la maison. Certaines personnes on plus d'argent que d'autres et ont donc des plus grosses maisons. Donc, des chalets plus gros que les maisons de certains.
Répondre